Enquête de satisfaction

Une enquête auprès d’un panel de carrossiers ayant un agrément IG a été menée. Celle-ci a été réalisée du 1er au 20 juin 2017 par la société ACCALYS et s’est faite par deux canaux de communication, une opération de phoning et un envoi de l’enquête par email pour les carrosseries qui le demandaient. Les objectifs de cette enquête étaient multiples :

  •  Mesurer la satisfaction des carrossiers
  •  Faire évoluer les prestations proposées

150 carrossiers (sur 300) ont accepté de répondre à l’enquête soit 50% du panel.

 

Public Ciblé

La règle des quotas a été appliquée pour avoir un panel représentatif :

  • 100 contrats Proximité
  • 153 contrats Privilège
  • 47 contrats Partinium

Enquete Satisfaction - juin 2017

Enquête satisfaction

69 % des carrosseries sont satisfaites de l’accord avec Nobilas.

Pensez-vous que notre accord est équitable ?

Enquete Satisfaction - juin 2017

Etes-vous satisfait de votre accord avec Nobilas ?

Enquete Satisfaction - juin 2017

 

Comprenez-vous la stratégie de Nobilas ?

86% de réparateurs comprennent la stratégie de Nobilas et 34% ne sont pas en phase avec cette stratégie
car ils la jugent trop en faveur de Nobilas au détriment des besoins des réparateurs.

Enquete Satisfaction - juin 2017

 

Valeur ajoutée des équipes Nobilas

Reconnaissez-vous la valeur ajoutée des Equipes Nobilas sur 

 Enquete Satisfaction - juin 2017

 

Quels seraient pour vous les points d’amélioration ?

30% des réparateurs estiment que le règlement est le point principal à améliorer

 Enquete Satisfaction - juin 2017

Quel est votre accord préféré ? Pourquoi ?

 Classement des accords préférés :

Conseilleriez-vous Nobilas à un confrère loin de chez vous ?

  1. NOBILAS pour son volume d’affaire important
  2. COVEA pour ses conditions tarifaires, sa rapidité dans les règlements
  3. CAPS AUTO pour ses conditions financières et sa facilité de fonctionnement

 

Enquete Satisfaction - juin 2017

 

Cependant 17% des réparateurs affirment qu’ils auraient préféré ne pas avoir à passer des accords.

13% des réparateurs enquêtés attendent une aide à la gestion de la part de Nobilas tandis que 52% d’entre eux n’attendent rien de plus de Nobilas.

 

Recommandation

63 % des réparateurs sont prêts à recommander Nobilas auprès d’un confrère.

Conseilleriez-vous Nobilas à un confrère loin de chez vous ?

Enquete Satisfaction - juin 2017