Projet RH 2018, le Club mobilisé

Projet RH 2018, le Club mobilisé

« Les filières [Réparations Automobiles] et l’apprentissage doivent être valorisés. L’intelligence du marteau vaut autant que celle du stylo. »

L’ambition est de promouvoir la diversité des formes d’excellence et de former des jeunes qui réussissent dans la vie professionnelle et savent s’adapter aux mutations économiques comme aux transitions technologiques et écologiques.

L’objectif est donc de faire de la voie professionnelle un vecteur de réussite dans la durée, qui permette de progresser dans l’entreprise comme dans la société, et même d’atteindre des fonctions dirigeantes.

Aujourd’hui, les lycées professionnels constituent un atout pour former de jeunes professionnels qualifiés, qui vont aider les entreprises à relever les défis économiques de demain.
Les professeurs de lycées professionnels ont en effet les compétences indispensables pour la consolidation des savoir-faire et du savoir-être des élèves. A ce titre, l’enseignement professionnel a vocation à être plus encore une voie de réussite pour de nombreux élèves et à révéler les talents de demain.

Pour ce faire, le Club des Réparateurs Gold se mobilise autour de 3 axes :

Mobiliser et Associer tout les acteurs de la formation
Rencontre des fédérations entre avril et juin 2018

Soutien des réseaux locaux
(Agents, Courtiers, fournisseurs)
Mobilisation des syndicats agents depuis Janvier 2018

Rencontre des plus grandes instances de l’État
(Préfets, Députés, Sénateurs)
Depuis septembre 2017