Renault-Nissan et Microsoft connectés !

Renault-Nissan et Microsoft connectés !

octobre 31, 2016Actualités

L’Alliance Renault-Nissan et Microsoft ont signé un accord de partenariat mondial pluriannuel dans le domaine de la voiture connectée. Cette collaboration porte sur le développement des futurs services connectés pour les véhicules et repose sur l’une des offres de cloud du géant américain, Microsoft Azure.

L’objectif affiché par Renault-Nissan est de lancer à horizon 2020 plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome et de services permettant d’utiliser au mieux le temps libre passé à bord pour rester connecté à son environnement professionnel, à ses loisirs, aux réseaux sociaux.

« La voiture devient un espace de plus en plus connecté, intelligent et personnel » a expliqué Ogi Redic, Vice-Président Alliance, responsable des Véhicules connectés et Services de mobilité. « Ce partenariat avec Microsoft nous permet d’accélérer le développement des technologies clés indispensables pour réaliser les scénarios qui veulent nos clients et en bâtier de nouveaux, inédits, qu’ils n’imaginent même pas. »

L’enjeu est clair : Améliorer l’expérience du client grâce à la navigation avancée, la maintenance prédictive et les services centrés sur le véhicule, le contrôle à distance des fonctions du véhicule, la mobilité externe et les mises à jour en temps réel.
Plus précisément, Renault Nissan veut accélérer le développement de services d’info-divertissement et de localisation très performants pour permettre aux clients de personnaliser et de protéger leurs paramètres, d’améliorer la productivité, d’effectuer les mises à jour en temps réel, de les aider à garder le contact, de contrôler et protéger le véhicule à distance…

Ce partenariat confirme la volonté de Renault-Nissan de devenir à terme le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale. Et 2020, c’est demain !